La campagne

La statistique le montre: les actes de violence sont nettement plus fréquents de nuit le week-end. Les actes tels que ceux de Sandro se produisent souvent de manière impulsive, et il n’est pas rare que les conséquences soient graves pour la victime comme pour l’auteur. Le but de la campagne est de montrer qu’un court instant peut gâcher toute une vie. L’histoire de Sandro est réelle, même si toutes les données pouvant permettre de l’identifier ont été modifiées pour des raisons de protection de la personnalité.

Les personnes qui aiment sortir sont pour la plupart très connectés. Le choix s’est porté sur Instagram TV, un moyen familier pour ce groupe-cible. Au début, ce sont des affiches, puis, pour connaître la fin, il faut utiliser son natel. Afin d’augmenter le suspens, les personnes intéressées tombent d’abord sur le milieu de l’histoire.
Les affiches montrant des extraits comme “C’est ici que Sandro dansait.” ou “C’est ici que Sandro attendait sa copine.”, visant à attirer l’attention du groupe-cible. Aux mêmes endroits se trouvent des affiches comme “C’est ici que les choses ont pris fin pour Sandro.” ou “C’est ici que Sandro a attendu son procès.”, qui cherchent à piquer la curiosité des fêtards.

En outre, des messages sont postés dans le feed Instagram, de façon à attirer leur attention. Ils invitent à découvrir toute l’histoire sur Instagram TV. Les personnes ayant regardé les vidéos recevront les week-end suivants, avant de sortir, des messages leur rappelant de faire mieux que Sandro et de profiter de la vie plutôt que de la gâcher. Ainsi, la campagne contient des mesures éducatives ainsi que des messages apparaissant au moment opportun, montrant aux destinataires à quel point leur comportement peut être déterminant selon la situation.

Au début, une affiche sans émetteur et en plein milieu de l’histoire. Elle pique la curiosité.

Une affiche montre la suite et avec un code QR, on peut en apprendre plus par voie électronique.

Pour attirer l’attention des jeunes, il faut utiliser Instagram. En format Instagram TV, les personnes de l’entourage de Sandro racontent les conséquences d’un instant sur toute une vie. Pour des raisons de protection de la personnalité, devant la caméra, les personnes touchées ont été remplacées par des acteurs. Mais tout ce qui est dit est vrai.

Pour attirer l’attention des jeunes, il faut utiliser Instagram. En format Instagram TV, les personnes de l’entourage de Sandro racontent les conséquences d’un instant sur toute une vie. Pour des raisons de protection de la personnalité, devant la caméra, les personnes touchées ont été remplacées par des acteurs. Mais tout ce qui est dit est vrai.